Des clémentines + du saumon... ça donne parfois des "Papillottes de saumon aux clémentines"

Publié le par Ny*

Si je vous dis fruit de saison, vous me répondez? Clémentine, bien sûr :) Un petit coup de Marmiton.org m'a renvoyé vers cette recette plus qu'originale, où saumon, clémentines et lard se côtoient sous du papier alu. Pas de lard, j'ai opté pour des lardons préalablement revenus plus d'une minute à la poêle. Alors, verdict? C'est en effet extrêmement original. À ce propos, je vous conseille vivement de goûter un quartier de clémentine pour tester l'amertume de cette dernière, avant de la glisser dans l'ensemble. Car voilà le secret de cette recette : tout dépend de cette fameuse clémentine. Hormis celle-ci, il me semble que saumon et lardons se marient plutôt bien ensemble, avec une petite pointe d'aneth sur le dessus. Alors pourquoi ne pas laisser ce duo roucouler sous sa feuille d'aluminium.

Affaire à suivre...

Publié dans Culture et Confiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
zohra > Et pourtant... ce ne l'était pas tant que ça :) Mais toute recette (semi-ratée) peut parfois l'être moins quand elle est réessayée :)<br /> Thuan > Tu as tort :) Le poisson, c'est bon (ouai moi aussi j peux faire des super poèmes :p )
Répondre
T
Pour moi ca sera clémentines aux lardons!!!<br /> vu que je boycote le poisson sous (presque) toutes ses formes - et ne me demandes pas pourquoi c'est plus psychotique qu'autre chose -
Répondre
Z
ça m'a l'air exquis! ;)
Répondre